POKEMANIAC

Bienvenue sur le Forum Pokemaniac sur L'univers de POKEMON REVOLUTION ONLINE
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Kanto Cheminement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
timekris
Champion
Champion
avatar

Messages : 60
Points : 119
Date d'inscription : 11/02/2016
Age : 30

MessageSujet: Kanto Cheminement   Jeu 11 Fév - 15:46

Partie 1:

Bienvenue nouveau dresseur! Après l’étape de cutomisation de votre avatar et les explications du Prof. Chen, vous vous retrouvez parachuté au milieu de nulle part dans le monde Pokemon. La route est simple : tracez tout droit vers le sud puis empruntez le chemin vers l’ouest jusqu’à trouver le Prof. Chen.

Après avoir parlé avec lui, continuez le chemin vers le sud et vous allez tomber nez à nez avec Mew, avant de rencontrer votre mère un peu plus loin qui vous fait part de son inquiétude dûe à votre absence de la maison durant si longtemps (alors que ça ne la gênera pas de vous foutre dehors quelques minutes plus tard!).
Bienvenue à Bourg-Palette (Pallet Town) !

Vous vous retrouvez dans votre chambre, il vous suffit alors de descendre et de sortir parler au Prof. Chen qui se trouve dans le bâtiment au sud-est du village. Vous pouvez alors choisir un des 4 starters : Pikachu, Bulbizarre (Bulbasaur), Salamèche (Charmander) ou Carapuce (Squirtle). Rappelez vous que le Pikachu originel est capable d’apprendre Surf dans la suite de l’histoire, mais que la première arène que vous allez rencontrer est de type Roche. Faites donc bien votre choix!

Maintenant que vous avez votre starter, le Prof. Chen se chargera de vous fournir votre Pokedex et vous pourrez retourner chez vous parler à votre mère et récupérer vos affaires à l’étage qui se trouvent dans ces deux pokeballs.

Pour quitter le Bourg-Palette, vous devez parler à  Evoli(Eevee) juste à côté de votre maison  , ce qui aura pour but de déclencher une discussion avec Jackson. Après avoir été repoussé, retournez parler à votre rival encore une fois, et cette fois il vous affrontera avec son Evoli (qui est niveau 3, vous ne devriez avoir aucun mal à le battre).

A l’aventure!

Vous avez enfin quitté ce petit village, woohoo! Le chemin sur la route 1 est assez intuitif : tracer à travers les hautes herbes vers le nord. N’oubliez pas cependant de parler au vieux monsieur à côté des baies qui vous donnera une potion, et de bien sur ramasser ces succulentes baies sucrées. Après de longs combats face à de féroces Pokemons rencontrés sur cette route, vous arriverez à Jadielle (Viridian City).

Pour continuer l’aventure, vous devrez simplement battre Jackson à l’école de Jadielle (Viridian City School) en prenant les escaliers vous menant en bas du bâtiment. N’oubliez pas que perdre un combat contre un dresseur vous fait perdre une petite somme d’argent, et vous empêche de combattre à nouveau ce dresseur avant un délai d’une semaine, en plus de vous retirer l’expérience et les pokedollars que vous aurait rapporté une victoire directe (hors champions d’arènes). Arrivé en bas, parlez au PNJ bloquant l’accès, il vous laissera passer, et parlez avec Jackson qui vous combattra à nouveau, son Evoli ayant atteint le niveau 8. N’hésitez pas, avant de l’affronter, à aller à l’ouest de la ville où vous trouverez un bon spot pour capturer de nouveaux Pokémons et entraîner les vôtres. Si votre starter est un Pikachu ou un Salamèche, capturez-y un Férosinge (Mankey) ou un Ptitard (Poliwag, uniquement de nuit), cela vous aidera à battre Pierre dans la première arène.

En cas de victoire, vous pourrez directement passer votre chemin vers le nord de la ville, et entrer dans la Forêt de Jade (Viridian Forest). Si vous perdez… Faites demi tour vers le Bourg-Palette, allez parler à la mère de Jackson qui est dans la maison voisine à la vôtre, et elle ira lui botter les fesses pour vous


Dernière édition par timekris le Jeu 11 Fév - 16:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pokemaniac.forum-pro.fr
timekris
Champion
Champion
avatar

Messages : 60
Points : 119
Date d'inscription : 11/02/2016
Age : 30

MessageSujet: Re: Kanto Cheminement   Jeu 11 Fév - 15:58

Partie 2:


L’aventure reprend, vous quittez l’arène de Pewter City (aka Argenta) et à la sortie vous croisez votre nouveau meilleur pote qui vient faire un coucou à Brock (Pierre), notez bien sa tête à chaque fois que vous le croiserez dorénavant ce sera pour prendre une dérouillée.

Je vous invite donc à aller soigner vos Pokémons, faire vos courses, visitez les alentours et ensuite vous diriger vers l’est, prendre la sortie direction le Mont Sélénite, qui occupera le plus gros de notre voyage ensemble.

Il n’y a que peu de choses à dire sur cette route, notez simplement que au sud vous trouverez une petite zone minière – notez dans un coin de votre tête que revenir ici avec un Pokémon qui a Dig – Tunnel – peut s’avérer riche en surprise. Smile

Au bout du chemin, et après avoir défait la poignée de dresseurs qui se tenaient entre vous et votre glorieux avenir, vous vous sentirez inspirés de faire étape au Pokécenter afin de recharger les batteries. Soyez sûrs d’être prêt – le Mont Sélénite ça ne pardonne pas il faut être patient !

Mais mais mais .. Si la folle envie vous prend et que vous êtes joueur, un joyeux luron vous propose ses services au sein de ce centre de soin pour nos chères créatures et vous vend un Pokémon d’une rareté inégalée (faux, vous en ramasserez à la pell… canne à pêche !) et pour la modique somme de 1500 pk$.

Bref, pénétrons dans les entrailles obscures de la montagne, surpeuplées de Pokémons agressifs et tous plus repoussants les uns que les autres ! Je vous guiderai de la manière la plus simple à l’appui de screenshots, en soit le chemin peut être raccourci si vous visez droit sur la sortie, mais je pense qu’un ou deux détours peuvent être rentables.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pokemaniac.forum-pro.fr
timekris
Champion
Champion
avatar

Messages : 60
Points : 119
Date d'inscription : 11/02/2016
Age : 30

MessageSujet: Re: Kanto Cheminement   Jeu 11 Fév - 16:00

Partie 3








En route à nouveau!

Vous avez battu Ondine (Misty) et récupéré votre badge Cascade, félicitations! Vous commencez à devenir un dresseur (ou une dresseuse, encore une fois Smile ) de renommée! Enfin, vous emballez pas non plus, le plus long reste à venir… Tout d’abord, avez vous pensé à capturer un Racaillou (Geodude) ou un Sabelette (Sandshrew) dans le Mt. Sélénite (Mt. Moon)? Si ce n’est pas le cas, je vous conseille fortement d’y remédier : la prochaine arène est de type Electrik, et les Pokemons Sol permettent de court-circuiter comme il faut ce joli beau monde, étant donné qu’ils sont insensibles à leurs attaques!

Trêve de bavardages, vous voulez certainement continuer votre belle progression je suppose. Le chemin à l’est de la ville, auparavant bloqué par un garde entouré de deux Caninos (Growlithe) féroces est maintenant ouvert! N’oubliez pas, avant de tracer, de rentrer dans cette petite maison où un garçon bien sympathique vous filera la CT Tunnel.

C’est bon, vous avez tout? Allez, c’est parti! Descendez tout droit vers le sud depuis cette position et vous arriverez à la Route 5.

Pas vraiment de temps à perdre ici, mis à part si vous souhaitez farmer quelques Pokemons. Continuez au sud de la zone où vous arriverez à un petit bâtiment qui est l’entrée du sous-terrain qui vous conduira vers la Route 6.

Vous croiserez quelques dresseurs, environ 5 ou 6, n’hésitez donc pas à faire des allers-retours vers le Pokecenter d’Azuria pour revigorer vos Pokemons entre les combats! Mieux vaut prévenir que guérir, comme disait l’autre… A la fin de cette fameuse Route 6, vous croiserez Wade, un mentaliste un peu intriguant qui vous téléportera dans un univers parallèle après une petite discussion.

Dans cette vision saccagée de la ville de Carmin sur Mer (Vermillion City), vous rencontrerez Lance, qui a complétement pété un câble et qui fait balancer des Ultralaser (Hyper Beam) à son Draco à tout va. Allez essayer de le calmer… M’enfin c’est lui qui vous calmera, parce son Pokemon fait excessivement mal (et c’est le but de l’histoire, ne vous en faites pas).

Vous vous retrouvez dans un Pokecenter et en sortant, vous découvrez enfin le village de Carmin sur Mer où règne une atmosphère de calme et de bienséance…

Mais ne vous reposez pas sur vos lauriers! Vous êtes un dresseur persévérant ou pas?! Votre avatar se dirige automatiquement de nouveau vers Wade, qui vous expliquera ce qui s’est passé, etc. Bref! Retournez dans la ville, et vous constaterez que l’arène est bloqué et que la CS Coupe (HM01 – Cut) est nécessaire pour passer. Justement, vous avez une invitation pour le SS Anne récupérée auparavant, alors pourquoi pas passer le temps sur ce bateau?

Au sud de la ville, prenez le chemin vers l’ouest et empruntez le ponton que vous croiserez pour aller parler au Major Bob (Lt. Surge), champion de l’arène Electrik présente sur cette presqu’île d’ailleurs.

Une fois ce problème réglé, embarquez à bord de ce magnifique yacht pour entamer une croisière des plus cocasse…

Le fameux SS Anne

Ce bateau a suscité un nombre de questions hallucinantes dans la communauté française de PRO, notamment sur le chan « Eclypsia » où certaines personnes se sont matraquées la cervelle à fournir des explications aux nouveaux joueurs. C’est donc un immense plaisir que de vous fournir enfin un guide FR pour ce labyrinthe qu’est LE BATEAU DE CARMIN SUR MER.

Gardez en tête que je vais vous fournir les étapes pour finir ce passage du jeu, mais qu’il est intéressant (si ce n’est inévitable) de combattre tous les dresseurs dans les différentes cabines du ferry, puisque chaque affrontement vous rapportera à vous et vos Pokemons de l’expérience et une somme d’argent non négligeables.
Commençons donc :
Etape 1

Parlez au marin à l’entrée. Il se chargera de vous amener dans votre chambre, où vous devrez vous enregistrer sur le PC comme sur l’image. N’oubliez pas que de presser la touche d’action en face du lit (parler au lit quoi, parce que oui, dans PRO, on parle à des meubles!) vous permet de soigner vos Pokemons.

Etape 2

Trouvez les cuisines, qui se trouvent au même niveau que l’entrée du bateau, en allant vers le bas avant les escaliers menant à l’étage. Parlez au docteur à l’entrée, en lui proposant votre aide. Avant cela, soyez sur d’avoir une Baie Pecha (Pecha Berry) sur vous. Si vous n’en avez pas, fouillez dans les poubelles de la pièce et vous en trouverez une.

Etape 3

Rendez vous au même endroit que l’image ci dessous, qui se trouve au 1er étage. Cliquez sur votre bouton d’action devant la poubelle et vous obtiendrez des Restes de Pomme (Leftovers) : c’est un item très fort puisque lorsqu’il est tenu par un Pokemon, il permet à ce dernier de récupérer une petite partie de ses PV après chaque tour en combat. Entrez ensuite dans la cabine encadrée en rouge, et parlez à Jenson.

Etape 4

Donner la Pecha Berry à Jenson pour qu’il prépare un antidote, puis revenez dans le couloir et empruntez l’ecalier vers l’étage supérieur qui se trouve sur votre gauche.

Etape 5

Au passage, allez retourner Jackson, il le mérite bien. Vous le trouverez dans la pièce entourée des deux statues, comme sur l’image.

Il va vous combattre avec son Rapasdepic (Fearow) LvL 22 :

Son Nidorino LvL 24 :

Et enfin, son Evoli (Eevee), qui est maintenant LvL 25 :

Etape 6

Montez aux escaliers, et dirigez vous dans le couloir sur votre gauche. En le parcourant, vous allez rencontrer un Leuphorie (Blissey) : parlez lui! Il vous fournira la Potion Secrète (SecretPotion) avant de disparaître mystérieusement…

Etape 7

Retournez au niveau de la chambre de Jenson, prenez à droite et parlez au garde qui bloque l’accès. Dites lui que vous avez l’antidote et il vous laissera passer. Continuez juqu’au Capitaine (Captain), et offrez le remède à son malheureux mal de mer. Il vous remerciera en vous offrant la CS Coupe (HM01 – Cut)!

Et voilà, votre calvaire est enfin terminé. En espérant que mes explications aient été assez claires pour que vous puissiez résoudre cette énigme facilement, je vous retrouve à l’extérieur, au grand air de Carmin sur Mer. A tout de suite!
L’arène électrique – Champion : Major Bob (Lt. Surge)

Avant toute chose, certains items sont importants dans ce village. Tout d’abord, vous pouvez trouver une précommande de vélo (Bike Voucher) dans cette petite maison, pour récupérer une bicyclette qui sera votre à Azuria (Cerulean City), en échange de la modique somme de 75 000$. Oui oui, 75k pk$, alors j’ose espérer que vous avez économisé depuis le début! Ou alors que vous avez payé pour une monture…

De deux choses l’une, récupérez également la vieille canne (Old Rod) dans cette maison auprès du pêcheur. Promis, il ne vous mordra pas… A l’hameçon! (Je suis désolé, il est tard, ça m’a traversé l’esprit…)

Bien! Vous êtes maintenant correctement armé pour affronter le Major Bob. Si vous avez un Pokemon Sol, l’arène ne devrait pas être une grande difficulté pour vous, je vous rassure. Prenez garde tout de même, il peux parfois utiliser la technique Destruction (Selfdestruct), qui certes cause le KO du lanceur, mais inflige également d’énormes dégâts autour de lui.

Tout d’abord vous devez résoudre la petite énigme en entrant dans le bâtiment, et sur ce coup… Bah je peux pas vous aider. Les boutons sont totalement aléatoires en fonction des parties, donc allez-y à tatons, trouvez le 1er interrupteur et essayez toutes les combinaisons possibles, en réactivant à chaque fois le 1er switch que vous avez trouvé (vous en avez 1 sur 2, c’est déjà ça!).

Une fois la barrière d’énergie désactivée, vous pouvez enfin mettre une bonne raclée à ce militaire survolté. Il utilisera dans l’ordre : un Voltorbe (Voltorb) niveau ~20, un Pikachu niveau ~18-20, un Electrode niveau ~20-22, et enfin un Raichu niveau ~22-24. Il est donc l’heure de sortir votre Gravalanch (Graveler) ou votre Sablaireau (Sandslash) pour l’affronter dignement.

N’oubliez pas bien sur d’acheter la CT Tonnerre (Thunderbolt) au bonhomme en blanc à l’entrée de l’arène après avoir battu le champion.

Vous en avez fini pour cette zone!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pokemaniac.forum-pro.fr
timekris
Champion
Champion
avatar

Messages : 60
Points : 119
Date d'inscription : 11/02/2016
Age : 30

MessageSujet: Re: Kanto Cheminement   Jeu 11 Fév - 16:05

partie 4


Notre aventure va nous porter de l’arène électrique vers la quatrième arène : les plantes !

Vous commencerez donc par quitter la ville de Vermillion par la route qui s’ouvre à vous à l’est.

Faites un coucou au policier qui vous bloquait le passage avant en lui montrant votre joli badge doré, et vous arrivez devant l’entrée de la Cave Taupiqueur.

Petite note à mettre dans un coin de votre tête : le petit trou devant lequel se trouve le joueur sur sa monture à côté de moi – vous trouverez le même de l’autre côté de la cave, et c’est la même chose sur toutes les cavernes et autres grottes. Ils vous permettent d’utiliser Dig – Tunnel. Cette compétence utilisable hors combat nécessite un Pokémon ayant un bonheur supérieur à 155.

Pour vérifier le niveau de bonheur d’un Pokémon je rappelle que la commande est : /happy 1 si votre pokémon est en première position dans votre équipe.

Reprenons donc notre route. La traversée de la cave Taupiqueur est on ne peut plus simple, c’est tout droit. Au passage vous noterez que Brock est présent sur votre gauche à un moment (son nom est écrit en rouge). Les noms en rouge signifie un PnJ de haut niveau. On peut donc penser qu’on pourra se battre de nouveau contre lui à un moment donné de l’aventure.

Une fois sorti de la Cave Taupiqueur, je vous invite à vous diriger plein sud, dépassez la maison vide et entrez dans la ‘Stop House‘ où vous trouverez Oak’s Aide – Assistant du Professeur Chen qui vous attend bien sagement avec un cadeau. Si vous lui montrez que vous avez capturé plus de 10 pokémons différents (évolutions incluses), il vous offrira la CS/HM Flash.  Wooooh !

Grâce à cela, vous pourrez continuer votre chemin sur la route de la Ligue !

Maintenant, rebroussez chemin jusqu’à la sortie de la Cave Taupiqueur où la lumière du soleil est venue brûler votre peau fragilisée par la traversée ardue de cet endroit lugubre. Et bien il vous faut la retraverser ! (En utilisant Dig peut-être ? Hype! )

De l’autre côté, rebroussez chemin jusqu’à Azuria (Cerulean City). Car oui, dorénavant vous avez Flash et donc vous avez le droit de prendre l’autre chemin qui quitte la belle Ville bleue. Vous prendrez donc la route Est qui quitte Cerulean vers de nouvelles aventures.

Sur la route devant vous, de nombreux dresseurs se sont amassés ça et là pour vous barrer la route, mais est-ce que vous n’êtes pas plus fort ? Le niveau moyen des dresseurs alentours est 20 donc ca reste abordable et vous rencontrerez principalement des pkmns plantes, insectes, combat et pierre. Pensez à bien regarder au nord de cette route une pokéball sauvage vous tend les bras. Elle contient la Light Clay. Cet item est un booster pour les pokémons utilisant des capacités comme Protect ou Mur.

Au bout de cette route, vous arriverez à ce que j’aime appeler la croisée des chemins.

La croisée des chemins

En effet ici, comme vous le constatez une grotte s’ouvre sur votre gauche, continuité de la story-line, de votre avancée vers la Ligue etc. Mais, vous avez sans doute noter la rivière sur la droite ! Elle mène tout droite à la centrale électrique, repère de Magneti, Electrod et autre bizarreries en tout genre, tous pokémons électriques rangés sous les ordres du légendaire Elektek. Bien évidemment vous aurez besoin de la CS Surf pour cela. Donc patience …

Pénétrez donc à l’intérieur du Rock Tunnel.

Mais qui a éteint la lumière ? Il vous faudra ici faire apprendre Flash à un pokémon lambda. Une fois fait, pour activer le flash, cliquez sur le pokémon dans votre équipe, puis cliquez simplement sur Flash. Et la lumière fût !

Bref .. passons sur mon égarement et continuons. Avancez, combattez et prenez la première échelle devant vous.

NB : Les craquelures sur le sol que vous voyez dans l’angle là, il s’agit de Dig Spot. Un endroit où vous pourrez creuser et trouver des items plus ou moins rares. Que la force soit avec vous !

En bas, remontez vers le haut après avoir battu la Lady et ses pokémons en carton. 06 Par ici

Suivez le chemin le long du mur nord, ne prenez pas l’escalier qui descend vers le sud c’est un cul-de-sac. Vous arriverez donc au bout du chemin est prendrez l’échelle dans l’angle en haut à gauche de la zone.

Traversez vers la droite maintenant en longeant le mur nord toujours, combattez (un peu), descendez et piquez vers la gauche. Vous serez agressé par ce vile faquin, pétez lui les dents ! Puis empruntez l’échelle qui se trouve devant vous.

Hop vous êtes en bas, longez vers la droite et contournez vers le bas avant de faire demi-tour vous arriverez ici ! Les petits malins apercevront les Dig Spots le long du mur sud de cette zone. Smile

Prenez l’échelle et vous voyez enfin le bout du chemin ! Pour information, avant de sortir, un peu sur la droite, une infirmière coq… Joelle vous attend !

Libre comme l’air, je vous propose de taper les différents dresseurs devant vous. En direction du sud, gardez le cap, y’a pas vraiment moyen de se perdre ici, c’est tout droit jusque Lavender City (Lavanville).

Ici, une partie bien connue de l’aventure se déroulera mais … pas tout de suite ! Rechargez les batteries, allez acheter ce qu’il vous faut, et prenez la direction de l’ouest, car c’est bien par là que votre aventure vous attend !

Le long de cette route, une montagne de dresseurs ayant des pokémons de tous types se lèveront contre vous. N’oubliez pas les baies au dessus de vous. Lorsque vous vous serez un peu avancé, et comme je suis généreux, je vous révèle un petit secret.

Et oui ! Un pokémon sauvage abandonné se cache ici !! Un Caninos même ! Très utile pour vous pour aller affronter l’arène plante. Continuez votre route, les dresseurs ici ont des pokémons de niveau 28-30. Profitez-en pour bien farmer votre expérience !

Rentrez dans la petite maison devant vous, empruntez le tunnel qui vous conduit à la route 7. Vous pouvez ici farmer tranquillement mais sachez que juste sur votre gauche se trouve (enfin) Celadon City.

Soignez vous et commencez la découverte de la ville. Cette ville est vitale pour vous. En effet, l’immense building au centre de la ville est le : Centre Commercial. Vous y trouverez foultitude de potions, items utilitaires, CT spéciales & offensives, et surtout les pierres plante, feu, électrique et eau.

Reprenons l’aventure !

Allez parler au Sergent juste devant vous – le Sergent Rick vous informe que la Team Rocket a investi la ville. Il vous faut alors aller dans le casino que vous voyez ici :

Une fois à l’intérieur parler à Greg devant l’escalier il vous emmène en bas. Reparlez lui et il file avec Evoli. Récupérez sur la table la pokéball la Lift Key – descendez ensuite vers le bas et empruntez l’ascenseur vers le second sous-sol.

Vous combattrez alors Jackson votre rival de toujours qui vous saute à la gorge avec :

Elekid (23) – Smogogo (25) – Nidorina (25) – Umbreon (25)

Une fois défait, une voix revient en écho au loin et vous arrête, vous êtes alors prit captif.

Par rapport à la position à laquelle vous voyez mon personnage – il vous faut aller vers la caisse et utiliser votre touche d’action pour sauter le mur. Remontez vers le haut sans vous faire voir de la TeamRocket, faites un tour sur votre droite et récupérer les Black Glasses – item boost qui augmente de 20% les dégâts ténèbres.


Fuyez vers le haut et empruntez l’escalier qui descend vers le second sous-sol de nouveau.  ! Et sans se faire chopper !

Passez le méchant de la Team Rocket et entrez directement dans l’escalier au-dessus de vous pour aller au 3e sous-sol. Faites le « labyrinthe » et vous arrivez là.

ct 07 - horn drill

Passez l’autre méchant de la Team Rocket, ce qui vous conduit au 4e sous-sol. Battez le seul membre de la Team Rocket du coin et vous trouverez la CardKey !

Retournez sur vos pas et allez prendre l’ascenseur (au niveau 2 pour aller au plus vite).

Allez cette fois-ci au BF4.

Vous arrivez là :

Appuyez sur votre bouton d’action : ca vous permet d’utiliser la CardKey et de passer le mur.

C’est l’heure du combat de votre vie  !!

GIOVANNI

Rhyhorn – Onix – Persian – Nidoking

Vous obtenez le mot de passe qu’il vous faut pour obtenir Evoli – Eevee !

Evoli se trouve dans une des cuves de scientifiques comme les deux que vous pouvez voir au fond de cette pièce :

Vous retrouverez la sylph scope sur la table à côté de vous.

A savoir : Si Evoli n’est pas dans l’une des deux cuves ici – il y en a deux autres : une en haut à gauche au second sous-sol, l’autre en bas à gauche du quatrième sous-sol.

Une fois cette zone terminée, tirez vous !

Allez vous soignez, faites vous beau car vous allez dans une arène emplie de jeunes demoiselles.
L’Arène Plante

Dirigez vous vers le sud de la ville.

Faites fuir tous les membres de la Team Rocket en leur parlant. Coupez l’arbre devant vous. Et filez vers la gauche – vous y trouverez l’arène.

A l’intérieur, de jeunes demoiselles en fleur vous accueille avec leur pokémons plantes. Avancez gentiment, et au bout vous trouverez Erika, Championne Dresseuse des Pokémons de Type Plante de Kanto.

Elle vous affrontera avec :

Empiflor
Herbizarre
Rafflesia
Vous repartez de votre combat vainqueur, détenteur du 4e badge.

A la sortie n’oubliez pas de demander votre CT en échange de 1500pk$ : Mega-Drain.

Et voilà, je vous laisse ici et je vous souhaite une bonne suite dans vos aventures
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pokemaniac.forum-pro.fr
timekris
Champion
Champion
avatar

Messages : 60
Points : 119
Date d'inscription : 11/02/2016
Age : 30

MessageSujet: Re: Kanto Cheminement   Jeu 11 Fév - 16:08

Partie 5



Nous quittons donc la ville de Celadon City par l’est – en reprenant la route 8 – pour retrouver une ville que nous n’avons que traversé, j’ai nommé : Lavender Town

Zou – prenez le tunnel – traversez la route 8 et bienvenue à Lavandia.

Une fois sur place, dirigez vous vers la petite maison au centre de la ville :

La maison de Mr. Fuji. Allez faire un tour à l’intérieur et lisez les Mr. Fuji’s Notes. Elles vous permettent d’accéder à la Tour Pokémon juste en haut de la ville.

A partir de là, rien de compliqué, la Tour Pokémon est construite en deux zones : La tour en elle-même avec les escaliers qui montent sur votre droite, et la zone premium dont vous pouvez trouver le guide ici-même.

Je vous invite donc à monter les escaliers et à avancer tout en confrontant les dresseurs.

Dans cette zone vous serez confrontés à des dresseurs de niveau 25 environ. Rien de bien sorcier considérant les dresseurs entraînés que vous êtes.

Au passage, au deuxième étage, parlez à la grand-mère en pierre, cassez lui le dentier, et hop : un Antidote gratuit.

Continuez à progresser, ce n’est ni un labyrinthe, ni difficile en matière de niveau. Comme dit précédemment vous rencontrez des dresseurs ~25 et les pokémons sauvages (Rattata & Spinarak pour les plus courants) sont de niveau 20-22.

Vous arrivez alors au 5e étage, et c’est une joie de retrouver une de nos infirmières préférées. Parlez-lui et elle vous soignera vos pokémons autant de fois que nécessaires – donc oui vous pouvez farmer ici. :)4

Au 6e étage, après avoir fait vos salutations les plus humbles au Professeur Chen qui est venu pleurer son pokémon préféré, vous tombez sur une case vide … appuyez sur votre touche d’action (espace par défaut – clic gauche etc.) et RAAAAAAAAAA !

Vous devez combattre un Ossatueur de niveau 45 ! Non capturable
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pokemaniac.forum-pro.fr
timekris
Champion
Champion
avatar

Messages : 60
Points : 119
Date d'inscription : 11/02/2016
Age : 30

MessageSujet: Re: Kanto Cheminement   Jeu 11 Fév - 16:12

Partie 6


Pour information, sachez que vous aurez à  affronter beaucoup de dresseurs de bon niveau dans cette partie, et notamment des Pokémons Combat & Psy.

On en a donc décousu avec la 5e arène de Kanto, visité un peu Fuschia, et vous avez du noter qu’au nord de la ville se trouve le Parc Safari de Kanto. Nous faisons délibérément le choix de laisser de côté cette étape pour l’instant car elle n’est pas nécessaire à l’évolution de votre aventure, mais il est évident que ça reste une étape très intéressante sur laquelle nous reviendrons dans un guide à part entière.

Vous quittez Fuschia City, rebroussez chemin par la route que vous avez emprunté pour venir, à savoir direction Est. Pour accéder à la suite de votre aventure, vous allez devoir aider des pauvres gardes d’une Stop House à se désaltérer. Pour ce faire, on retourne à Celadon City.

Remontez donc la route 15-14-13 et 12 jusque Lavender Town, puis hop direction l’ouest.

Une fois à Celadon, dirigez vous vers le plus grand bâtiment, le Celadon Mart.

Prenez l’ascenseur jusqu’au 5e et dernier étage, puis l’escalier sur votre droite. Vous voilà arriver sur le toit, et acheter une Lemonade pour 350$.

Une fois en poche, redescendez et filez vers l’est.

Vous revenez route 7 et la route s’ouvre devant vous… Mais avant ça…

La parenthèse étant faite, reprenez la route, mais cette fois ci, prenez la Stop House et parlez aux gardes. Vous leur donner alors la Lemonade, ce qui vous donne accès à une nouvelle ville, carrefour de Kanto, j’ai nommé Saffron City.

Première étape de votre séjour à Saffron :
Le Dojo

Dans ce bâtiment, vous aurez à affronter 4 dresseurs spécialisés dans les Pokémons Combat.

Les Pokémons vont du niveau 32 à 36, principalement du Machop, Machoke. Un conseil, les Pokémons vol sont vos amis Smile

Suite à ca, le Karate Master de ce dojo, le vieux Koichi, vous lance un défi. Si vous le battez, il vous donnera au choix : Hitmonlee (Kicklee) ou Hitmonchan (Tygnon). A savoir, ce sont des pokémons à drop unique, donc que la chance soit avec vous. Et du reste, il n’y a pas de meilleur – faites selon vos goûts !

Le vieux bougre vous attaque avec Hitmonlee & Hitmonchan level 37. Une fois battu, sur votre droite : Hitmonlee et à gauche Hitmonchan ! Allez hop, la suite !
La Sylph Sarl

Deuxième étape de notre séjour à Saffron, la Sylph Sarl. Et oui, la Team Rocket cherche encore à nous jouer un mauvais tour, du coup, il faut aller bouter l’ennemi hors de la ville – surtout que sinon on peut pas avancer et faire l’arène !

Alors – deux façons de voir les choses :

1/ Vous cherchez le farm, l’xp, l’aventure & le RP – fouillez tous les étages ! Il y a des dresseurs jusqu’au 3e inclus et puis après vous croiserez des personnages sympa qui vous feront coucou!

2/ Vous voulez en finir avec la Team Rocket et rush ?

3e étage :

Ici, le seul dresseur obligatoire de la zone, et le téléport qu’il vous faut prendre pour avancer. Puis un autre téléport (vous pouvez pas vous tromper) et vous arrivez devant votre ennemi juré : Jackson

Ce dernier dispose de 5 Pokémons de niveau indéterminé :

   – Roucarnage
      Alakazam
    – Leviator
   – Arcanin
   – Florizarre

Une bonne équipe bien solide, je vous invite donc à vous y préparer en amont.

S’en suit alors le combat contre Giovanni, leader de la Team Rocket de Kanto. Toujours de niveau indéterminé. Mais selon le schéma et vu que vous êtes entre l’arène 5 & 6 – une équipe de niveau 50.55 serait suffisante ou si vous rushez 2 pokémons un peu plus HL avec des counters.

  Nidoking
  Persian
  Nidoqueen
  Rhinastoc

Vous aurez noté que trois d’entre eux sont de type sol, je conseille largement un pokémon Eau.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pokemaniac.forum-pro.fr
timekris
Champion
Champion
avatar

Messages : 60
Points : 119
Date d'inscription : 11/02/2016
Age : 30

MessageSujet: Re: Kanto Cheminement   Jeu 11 Fév - 16:14

Partie 7


Tout d’abord, vous devrez revenir vers Parmanie (Fuchsia City) et là, 2 choix s’offrent à vous :

   vous avez une monture ou un vélo, dans ce cas utilisez la piste cyclable à l’ouest de Céladopole (Celadon City).
   vous n’avez qu’une BM double pieds, revenez donc à Fuchsia en utilisant le même chemin qu’auparavant, en revenant à Lavanville (Lavender Town) à l’est, puis en traçant au sud, là ou vous aviez rencontré le Ronflex (Snorlax).

Pour continuer votre aventure vers Cramois’île (Cinnabar Island), il vous faudra la CS Surf (HM03 – Surf). Pour l’obtenir c’est plutôt simple : dirigez vous vers le sud de la ville, aventurez vous sur la plage et parlez à Victor qui vous affrontera avec son Pikachu. Après avoir traumatisé ce pauvre garçon il vous indiquera où se cache Surf.

Cet endroit n’est autre que le Safari, qui se trouve au nord de Parmanie. Une petite virée au Safari avec moi, ça vous tente? On y va! N’oubliez pas que l’entrée coûte 5000$, pour une durée de 20 minutes. Donc si vous avez récupéré la CS Surf au bout de 5 minutes, profitez de votre quart d’heure supplémentaire pour farmer quelques Pokemons, tant qu’à faire!

La zone où vous arriverez est l’entrée (Entrance). Allez vers l’est pour continuer votre route. Vous arriverez dans la première zone du Safari (Area 1), où il vous suffira d’utiliser les différentes plateformes pour vous diriger vers le nord, et, une fois en haut, tourner vers l’ouest pour atteindre la deuxième zone (Area 2). Tracez vers le sud et vous arriverez dans la troisième zone (Area 3). C’est à l’ouest de cette zone que se trouve la maison, présente ci-dessous, contenant la CS Surf (HM03 – Surf).

Super, vous allez pouvoir vous balader dans l’eau sur le dos de votre Pokemon préféré! Smile
Les Îles Écume (Seafoam Island)

Là, encore une fois, 2 choix s’offrent à vous :

   revenir au Bourg-Palette (Pallet Town) et surfer depuis le sud du village. (Pensez à faire un coucou à votre maman au passage si vous choisissez cette option!)
   utiliser surf au sud de Fuchsia, au bout de la plage. (C’est l’option que j’ai choisie et que je vais développer ici)

Continuez vers l’ouest en affrontant les quelques dresseurs qui se baignent, ils vous rapporteront pas mal de sous et d’xp. Retrouvez la terre ferme et vous arriverez devant l’entrée d’une grotte : c’est l’entrée des Îles Écume (Seafoam Island).

Cette grotte cache notamment la CT Laser Glace (Ice Beam) mais également l’oiseau légendaire de la glace Artikodin (non capturable). La sortie de la grotte se trouve en traçant vers l’est, cependant je vous conseille de vous aventurer en utilisant les différentes échelles pour naviguer à travers les différents étages pour trouver différents objets et affronter différents dresseurs – ça fait beaucoup de choses différentes, hum? Les Îles Écume seront plus détaillées dans un guide consacré exclusivement à cette zone. Pour le moment, ce qui nous intéresse c’est la sortie, et la sortie, bah elle est au fond à droite (oui, je sais à quoi vous avez pensé..).

Faites surf à gauche de la sortie de la grotte, combattez les dresseurs qui se dressent sur votre chemin ainsi que les Pokemons féroces qui vous sauteront à la gorge.. Et vous arriverez fièrement à Cramois’île (Cinnabar Island)!
Bienvenue à Cramois’île (Cinnabar Island)!

Allez soigner votre team, chouchoutez vos Pokemons, et on repart chercher les clés de l’arène. C’est bon, vous êtes prêt? Visitez la ville pour trouver le Manoir Pokemon (Cinnabar Mansion), parlez au garde qui vous bloque le passage et engagez vous dans la demeure…

De la même manière que les Îles Écume, je vous conseille fortement de naviguer dans tous les étages de ce bâtiment, il y a quelques objets intéressant à récupérer. Je vais simplement vous expliquer comment atteindre la clé de l’arène, mais n’hésitez pas à perdre du temps dans ce lieu, pour farm ou chercher des items qui y sont cachés. Empruntez tout d’abord le premier escalier qui s’offre à vous au rez de chaussée. Il vous conduira dans une salle avec un nouvel escalier devant vous. Pour avancer, n’utilisez pas cet escalier, esquivez le et allez vers le nord de la salle, où vous trouverez un nouvel escalier.

Vous allez alors vous retrouver dans une salle où Jean-Michel ci-présent et un garde vont vous interpeller tour à tour. Jean-Michel a une équipe de 6 Pokemons : 5 Magicarpe (Magikarp) lvl 50 et un Léviator (Gyarados) lvl 40. Le garde vous fait simplement part du fait que vous vous retrouvez devant 5 chemins : l’un mène à l’extérieur du Manoir, auquel cas vous devrez refaire tout le chemin jusqu’ici, un autre mène à la clé, et le reste vous téléporterons à différents endroits du Manoir. Allez, je suis gentil, je vous donne le bon chemin!

Si toutefois vous vous trompez, et que vous tombez en plein milieu d’une partie de cartes entre 2 gardes assis autour d’une table, prenez à gauche et, après avoir récupéré le Full Restore entre les arbres, approchez de la bibliothèque et… Oh! Un passage secret après avoir déplacé un livre! Comme c’est mystérieux, vous me l’accordez..

Récupérez la clé, parlez au gardes pour qu’ils vous laissent passer, et vous pouvez sortir de ce Manoir. Passez au centre Pokemon, refaites vous une beauté, et préparer de la crème hydratante, ça va être chaud, chaud, chaud! Smile
L’arène du feu – Champion : Auguste (Blaine)

L’arène est maintenant accessible avec un petit coup de surf en bas de la ville. C’est une arène uniquement de type Feu, abusez des types Eau et Sol, ils vous seront très utiles dans cet endroit. Il y a énormément de dresseurs à vaincre avant d’affronter Auguste, n’hésitez pas à faire quelques allers-retours au PokeCenter si besoin est. Au milieu de l’arène on a même accès à un dialogue entre Auguste et le Major Bob qui reste comtemplatif devant un Mew qui s’est incrusté dans l’arène… ‘Fin bref, c’est pas d’une grande importance, tracez votre chemin jusqu’au champion.

Il vous combattra avec des Pokemons avoisinants les niveaux ~65-70, et utilisera dans l’ordre :

059 Arcanin (Arcanine)

078 Galopa (Rapidash)

006 Dracaufeu (Charizard)

038 Feunard (Ninetales)

126 Magmar

Maintenant que vous avez la CS Surf, vous pouvez l’utiliser contre beaucoup des Pokemons de cette arène, l’attaque est très efficace.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pokemaniac.forum-pro.fr
timekris
Champion
Champion
avatar

Messages : 60
Points : 119
Date d'inscription : 11/02/2016
Age : 30

MessageSujet: Re: Kanto Cheminement   Jeu 11 Fév - 16:20

Partie 8



L’arène de Jadielle – Champion : Giovanni

A partir de maintenant je vous conseille d’avoir une team composée entièrement ou presque de Pokemons lvl ~80. Parce que ce que vous allez affronter là, c’est pas du gâteau. Vous devrez revenir sur Jadielle (Viridian City), pour cela, faites simplement surf au nord de Cramois’île et rejoignez le Bourg-Palette avant de continuer votre chemin vers Jadielle.

Rendez vous à l’arène de Jadielle, qui vous ouvre maintenant grand ses portes.

En entrant vous croiserez Régis, votre rival, qui vous parlera un peu puis déguerpira. Avancez, et vous arriverez devant le chef de la Team Rocket, Champion de l’arène de Jadielle, un méchant qui n’aspire qu’à la puissance et à la domination, j’ai nommé : GIOVANNI

Ce qui est cocasse, c’est qu’il a un Pokemon à côté de lui que chacun d’entre vous aura reconnu. Oui, oui, il s’agit de Mewtwo. En armure, qui plus est! C’est d’ailleurs le seul Pokemon qu’il utilisera pour vous affronter. Mais attention, il est très puissant, et a un moveset a faire flancher énormément de Pokemons. Soyez bien préparé, son Mewtwo a un lvl autour de ~75-80. Et comme si ça ne suffisait pas, il est de type Psy / Acier. Il sera donc très sensible aux techniques de type Feu ou Sol, mais c’est à peu près tout, étant donné le nombre de résistances qu’offre le type Acier. Bourrinez le avec vos Pokemons Feu, mais n’oubliez pas qu’il est très rapide, et qu’il peut out-speed une grosse partie de vos Pokemons…

Le Conseil vous attends

Vous n’êtes maintenant plus qu’à un pas de devenir champion de Kanto. C’est beau, non? Smile

Dirigez vous à l’ouest de la ville, vers la route 22, tracez votre route à gauche et parlez aux gardes, qui vous laisseront entrer dans le bâtiment. Prenez le couloir qui va vers le nord, et vous arriverez nez à nez avec Red.. Qui va encore une fois vous éclater, à moins que vous ayez des Pokemons très puissant. Personnellement j’ai réussi à mettre KO 3 de ses Pokemons. Et vous? Je vous laisse le bonheur de découvrir la team qu’il utilisera, vous allez en prendre plein les mirettes.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pokemaniac.forum-pro.fr
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Kanto Cheminement   

Revenir en haut Aller en bas
 
Kanto Cheminement
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recherche pokémon de Kanto.
» Solution complète de Kanto.
» [PGL]Compétiion Kanto Classique
» Compétition : Joute Régionale : Kanto et Alola !
» La fille de la Forêt de Jade

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
POKEMANIAC :: Pokemon Revolution Online :: aide et astuces-
Sauter vers: